Commencer la Méditation Pleine Conscience

La méditation de pleine conscience c'est prendre conscience  de l'INSTANT PRESENT,l'instant que je vis maintenant ,cette seconde là puis celle qui vient après en oubliant la précédente et dans cette prise de conscience on va aussi porter attention à son ressenti corporel et émotionnel.

Voilà résumé en quelques lignes ce vers quoi nous allons ensemble faire nos 1ères armes!

Je vais souvent vous parler de l'INSTANT PRESENT car cela demande une attention soutenue pour arriver à méditer .Une petite contrainte où l'on arrête de faire,de réfléchir,de s'agiter.C'est là que tout réside :arrêter les sollicitations intellectuelles qui sont aujourd'hui monnaie courante.Les portables, les pc, les réseaux sociaux,les infos continuelles.......STOP on va se déconnecter et ça va faire un bien fou.

 

Vous avez sûrement cherché sur internet des infos sur la méditation.

 

Eh bien! le 1er exercice de déconnexion commence maintenant et vous allez vous détacher de tout ce que vous avez pu lire ou entendre sur ce sujet .C est votre 1er lâcher prise,votre 1er instant présent!

 

Dés la 1ère séance ,on va rester immobile et silencieux quelques minutes pour que le calme s'installe en vous et que cesse le bavardage incessant de votre esprit sans forcer et sans vouloir, juste en laissant faire et en laissant venir de l'intérieur.On prendra le temps ,sans accéllerer le mouvement .On voudrait bien mais NON la méditation ça prend du temps.On va libérer l'esprit ,le rendre disponible ,dégagé de tous préjugés et attentes.

 

Cette coupure dans votre journée sera votre 1er entraînement pour faire taire le mental.Ce mental qui est toujours là et qui nous ramène à nos pensées ,nos soucis ,nos angoisses bref tout ce qui nous pollue et nous empêche de vivre l'INSTANT PRESENT.

 

Cette 1ère séance sera déjà bénéfique car dans votre tête et dans votre corps vous aurez amorcé une nouvelle façon d'appréhender le quotidien .Petit à petit vous installerez un espace dans votre for intérieur où vous irez vous réfugier quand vous le voudrez.

 

Cet endroit nous allons le construire ensemble et vous ne pourrez plus vous en passer!

meditation pleine conscience strasbourg