Guide

Lorsque l'on commence à méditer ,les ressentis sont multiples.Agréables ou désagréables ,des questions se posent .C'est peut-être déstabilisant ou inquiétant mais quelque chose se passe en vous:calme,sérénité,déblocage d'émotions douloureuses,chaleur ou fourmillements.

 Ces sensations ne sont pas anodines ,c'est un réveil qui se produit ,un réveil de conscience et là il y a souvent confusion dans le vocabulaire de ce domaine .....qu'est-ce  que l'esprit,l'âme et à quoi sert ce corps?

  

Alors, aujourd'hui je vais essayer de vous aider à comprendre

Avant tout l'esprit:c'est ce que l'homme est vraiment,il pense ,il apprend,il raisonne,il apprend,il décide,il réfléchit,imagine ou mémorise.Il a aussi des émotions:il ressent l'amour,la peur,la colère.Cet esprit est libre de ses choix,de ses décisions.Il va utiliser tous ses moyens pour devenir librement un être parfait en faisant des choix tout au long de sa vie c'est le libre arbitre.

L'âme,c'est la vie,l'énergie qui nous maintient en vie.Elle fait fonctionner les organes" tout seul".Si l'âme quitte le corps ,nous mourrons.Elle joue le rôle de médiateur entre le corps et l'esprit,l'âme permet à l'esprit de pouvoir être relié au corps,c'est une source de connaissance à laquelle l'esprit va se connecter par la méditation. 

Et puis il y a le corps,c'est le véhicule de l'esprit et de l'âme dans le monde physique.C'est par lui que nous,donc notre esprit, faisons nos 1ères expériences,nos 1ères découvertes sensorielles.

Donc nous sommes  l'esprit par lequel nous avons des idées ,des opinions, notre corps qui nous fait expérimenter le monde extérieur et tout est animé et géré par quoi?Au fond de nous quelque chose se déclenche pendant la méditation:une petite voix ,une intuition,un mot.C'est là au plus profond de nous et cela nous guide si nous sommes ouverts à elle en tout confiance.

Voilà le mot est dit ,il y a un GUIDE en nous ,c'est un espace parfait qui sait mieux que nous ce que nous devons faire,où aller pour se réaliser.Ce guide est notre âme ,une parcelle de l'Univers qui brille en nous

Voilà j'espère que je vous ai aidé à mieux comprendre ces 3 notions.

Méditez bien afin de vous retrouver avec vous-même

  

×