Valérie l'Enseignante

Pourquoi méditer?

C'est la 1ère question que je me suis posée avat de commencer moi-même la méditation il y a plusieurs années.

Je vivais à côté de moi-même ,j'allais au boulot comme un robot ,je souriais pour les apparences en disant que tt va bien.Mais au fond de moi je criais ma douleur ,ma colère,ma frustration!Ce mal-être était là et je le ressentais autant mentalement que physiquement (crises de spamophilie ,du mal à respirer,douleurs cervicales...). Je n'arrivais plus à dormir ,plus aucun optimisme ,des pensée négatives et aucune projection dans l'avenir.

Un jour ma kiné m'a dit d'essayer de méditer au moins 3 mn par jour.En prenant connaissance des bienfaits de cette discipline je me dis "chouette c'est ce qu'il me faut" mais j'ai vite déchanté en lisant les applications:faire le vide dans sa tête écouter et ressentir son corps ,ne pas se juger ouhla! tout ça!

Est-ce que je vais y arriver ? C'était la 2e question qui m'assaillait....

Et puis j'ai essayé un matin qques mns......bof tjs ces pensées dans ma tête ,impossible de faire le silence et le vide en moi.Les 1ères fois n'étaient pas une franche réussite mais en s'accrochant ,en s'appuyant sur qques techniques faciles j'arrivais jour après jour à faire taire ce mental et ça me faisait du bien!

Je partais le matin la tête vide ,mon coeur apaisé et léger ,je savourais ce moment -là....l'INSTANT PRESENT!

Je me vidais au fur et à mesure de ce négatif qui était constant .Je lâchais prise et je pouvais enfin dormir plus que 3 heures dans une nuit.

Les 1ères fois on ne sait pas où on va ,c'est juste pour essayer mais on devient vite sûre de soi et notre mental nous laisse tranquille afin de mieux se connaître.

C'est ainsi que tout a commencé et je donne aujourd'hui les clés aux personnes qui viennent méditer avec moi.

Alors, pourquoi ne pas tenter la méditation ? 

les cours de Méditation Pleine conscience ont lieu à Strasbourg et dans l'eurométropole comme à Eckbolsheim